Quelles sont les lunettes de prescription non http://belgiquepharmacie.be/ Unie de liberté de santé oxford

Si vous aussi vous passez vos journées à remonter des projets Drupal dans votre environnement de développement et/ou à basculer entre différents environnements serveurs (au hasard intégration, recette, pré-production et production), je suis persuadé qu’il y a une tâche qui vous horripile au possible. Je pense évidemment à celle où vous arrivez sur la page concernée par un report de bug et il faut maintenant vous rendre sur la page d’authentification, vous authentifier puis revenir sur la page initiale afin de l’éditer.

La solution la plus rapide est d’éditer l’URL de la page, se positionner avant son chemin et ajouter la chaîne user?destination= qui permettra à Drupal de vous rediriger sur la page courante après l’action réussie d’authentification.
Ainsi, l’url http://www.example.com/my-page devient http://www.example.com/user?destination=my-page.

Mais il faut avouer que sur le long terme ça devient relou. Ce qui motive le présent bookmarklet qui donc ne fait pas grand chose si ce n’est économiser quelques secondes de sa journée.

Mise en place du bookmarklet

Glissez-déposez simplement le lien ci-dessous dans les favoris de votre navigateur ; dans votre barre personnelle par exemple.

Code source

Au cas où vous auriez besoin d’éditer le chemin de la page d’authentification pour coller aux spécificités d’un projet, voici le code source :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
(function(l, s) {
  if (!this['Drupal']) {
    alert('This is not a Drupal website.');
    return;
  }
  l = this.location;
  s = l.search.substr(1).split('&').filter(function (v) {
    return 0 !== v.search(/^destination\b/);
  }).filter(Boolean);
  this.location = l.origin + Drupal.settings.basePath + 'user' + '?destination=' + l.pathname + encodeURIComponent((!s ? '?' + s.join('&') : '') + l.hash);
}).call(this);
publicité (chargement)

Ajouter un commentaire


Syndication

Réseaux sociaux