Quelles sont les lunettes de prescription non http://belgiquepharmacie.be/ Unie de liberté de santé oxford

Sass, le préprocesseur CSS, a rejoint ma boîte à outils d’intégrateur web au début de l’année 2010. Cela fera donc quatre ans que je l’utilise quotidiennement avec son acolyte Compass, le framework CSS3. Mais jusqu’à présent, hormis l’écriture de quelques billets sur le sujet sur ce blog, je partageais uniquement mon expérience via Twitter ou Stack Overflow. Autant dire que l’information était difficile à trouver.

Plusieurs exemplaires du livre Sass et Compass avancé

Une relecture, un déclic

Il y un an et demi, j’ai participé à la relecture du livre CSS maintenables de Kaelig. Suite à cette expérience, je me suis fait la réflexion qu’un outil comme Sass mériterait qu’on lui dédie un ouvrage, tellement le périmètre à couvrir est vaste. Ce fut le déclic pour proposer mes services aux Éditions Eyrolles.

Et nous voici quelques mois plus tard, le livre dans les mains !

Vous trouverez dans ce premier ouvrage français dédié à Sass et à Compass les clés pour appréhender la syntaxe du préprocesseur CSS, mais aussi des conseils d’organisation de vos projets pour en simplifier la maintenance (coucou SMACSS). Un soin particulier a été apporté à la manipulation des sprites CSS, en lui dédiant un chapitre de 42 pages, rien que ça !
À noter que l’ouvrage s’accompagne d’un petit guide de survie de l’interface en ligne de commande, j’espère qu’il sera utile aux plus frileux d’entre-vous ;-)

Retrouvez la table des matières sur le site dédié au livre.

publicité (chargement)

Ajouter un commentaire


Syndication

Réseaux sociaux