En ce premier jour du mois d’octobre 2013, j’ai participé en tant qu’orateur à la première édition du cycle de conférences BLEND Web Mix, organisé à Lyon.

Intitulée Intégrateur web, aime Sass pour ton bien, ma conférence se focalisait sur des astuces qui répondent à de réels cas de figures que j’ai pu rencontrer ces derniers mois. Compass est aussi à l’honneur avec des exemples de fonctionnalités qui simplifie la vie de l’intégrateur, avec notamment une écriture facilité du modèle de boîte Flexbox ou encore la création de sprites CSS HD (ou Retina).

BLEND, le retour

J’ai apprécié ces deux journées de conférences, riches en échanges avec des personnes aux profils variés : graphistes, développeurs web, intégrateurs, marketeur, etc. L’accueil des participants fut excellent, notamment grâce à de nombreux bénévoles et à une organisation sans faille.

Je formulerai tout de même deux critiques :

  1. Fréquemment, des conférences abordant une même thématique se retrouvaient en concurrence sur le même créneau horaire, ce qui fut assez cruel pour certains orateurs qui se retrouvaient avec un auditoire réduit.
  2. Trop de paillettes à mon goût. Le champagne sur scène, ça claque, mais cela n’a pas sa place dans une conférence. Il me manque peut-être cette fibre marketing qui fait aimer le délire.

Cependant, je suis persuadé que ces défauts peuvent être mis sur le compte de la jeunesse. Parce que je n’oublies pas que cet évènement est le premier du genre organisé par La Cuisine de Web. Il y a fort à parier que la prochaine édition corrigera ces petites imperfections.

Je remercie les différents acteurs de cette édition pour avoir souligné que, oui, le Web au sens large du terme rayonne également en région Rhône-Alpes !

publicité (chargement)

1 réponse pour BLEND Web Mix, édition 2013

  1. Guilhem dit :

    Héhé… On n’avait pas de budget pour du champagne, on n’a servi que du vin en réalité :) Mais je comprends la perception que tu as pu en avoir. L’idée est vraiment de faire comme à la maison, et des fois à l’heure de l’apéro un petit verre n’empêche pas les discussions de bonne qualité :)

Ajouter un commentaire


Syndication

Réseaux sociaux